Une question un conseil ?


Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions. Laissez nous votre mail

Une question un conseil ?

Déclaration armes de chasse

29,17 €

Prix exclusif Web

Nouveau produit

  • Déclarer votre armes de chasse
  • Catégorie B, C et D
  • Chasse-concept.com, site marchand de l'armurerie Chasse Pêche Forezienne

Plus de détails

Pour posséder une arme la loi française exige qu'elle soit déclarée et enregistrée. Les armes de catégories B et C sont soumis à cette législation. Cette démarche doit-être faite par un Armurier.

Déclaration arme de chasse en catégorie C

Pour posséder une arme de chasse, l'acquéreur doit répondre à plusieurs conditions. Il doit être majeur, n'avoir aucune condamnation et posséder un permis de chasse valide ou une licence de tir sportif valide. Pour retrouver en détail les conditions de détention voici un lien sur le site officiel du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2246

Catégorie B pour tir sportif

Pour la pratique du tir sportif ces types d'armes sont autorisées sous conditions. Elles sont par-contre interdites à la chasse. En plus de la licence de tir sportif il faudra faire une demande de détention auprès de votre préfecture. 

Les pistolets et les revolvers ainsi que certaines armes longues sont concernées par cette législation. Pour plus d'info n'hésitez pas à consulter votre armurier ou allez sur :  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2250

Déclarer votre arme avec Chasse Concept

Chasse Concept est le site E Commerce de l'armurerie Chasse Pêche Forézienne à Feurs dans la Loire. Nous sommes habilités à déclarer les armes en catégorie C et B. Pour que nous puissions déclarer votre arme, nous devons vérifier sa catégorie. Il faut nous envoyer à vos frais l'armes. Pour le retour le prix du transport sera automatiquement calculé et vous n'aurez plus qu'a choisir un transporteur lors de votre commande.

Nous vous rappelons que pour une Arme de catégorie B, elle doit être expédiée en 2 colis.

Déclaration arme cat B et C chasse Concept

mentions déclaration armes B et C