Une question un conseil ?


Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions. Laissez nous votre mail

Une question un conseil ?

CZ 455 CAMP CAL 22LR

549,17 €

Promo !
Prix exclusif Web

028156

Nouveau produit

CZ 455 CAMP CAL 22LR

Plus de détails

L'esprit marksman

Au sein d’une nation de tireurs telle que les USA, la formation comme l’entraînement constituent une part importante de l’activité sportive. La culture locale est bercée de mythes évoquant l’âge d’or des tireurs d’élite, depuis l’âge des carabines à levier de sous-garde jusqu’au plus moderne des M16. Les armes militaires d’antan tiennent une place privilégiée dans le cœur des « marksmen », tant leur rusticité et l’absence d’optique favorisaient l’acquisition de compétences : le Springfield 1903, l’US17 ou encore le M1 Garand sont ainsi des symboles emblématiques du XXème siècle américain.

En référence à cet univers, CZ-USA a créé une nouvelle édition de la CZ 455, spécialement pensé pour l’entraînement en visée ouverte à courte distance. Avec son dioptre réglable situé en arrière du boîtier, elle offre une ligne de visée nettement rallongée par rapport à celle d’une 455 Standard dont la hausse de type chasse se situe plus en avant sur le canon. On profite également d’une crosse revisitée, avec des lignes sobres et la possibilité d’en régler la longueur via des intercalaires.

C’est l’occasion de profiter d’un grand classique de l’arme de loisir européenne dans un format nouveau, toujours caractérisé par un rapport qualité/précision/prix très favorable.

Caractéristiques

Bâtie autour du boîtier CZ 455, la Camp Rifle est une carabine à verrou de calibre .22 LR fournie avec un chargeur monocoup que l'on s'empressera de remplacer par un chargeur standard disponible en supplément. Sa culasse n’est pas sans rappeler celle du vénérable Mauser dont la fiabilité n’est plus à démontrer, et l’on profite d’une structure tout acier parfaitement durable.

Si la popularité de la 455 s’explique surtout par l’interchangeabilité de son canon facilitant l’adoption d’un autre calibre, le canon de la Camp Rifle est unique puisqu’à la différence d’un canon standard, il ne possède pas de hausse. Il est donc préférable de le laisser tel quel pour profiter de l’impressionnante ligne de visée conférée par le dioptre (582 mm au lieu de 406 mm habituellement !). Rassurez-vous, cette hausse à œilleton n’est pas scellée, elle est simplement montée sur le rail de 11 mm présent sur la partie supérieure du boîtier. Vous pourrez facilement la retirer pour y installer une lunette avec ses colliers, et ainsi taquiner les cibles placées jusqu’à 100 mètres avec une précision accrue.

Notons enfin que l’on dispose d’une détente réglable pour alléger le poids de détente et procéder à des départs de coup de feu nets.

L’ensemble est monté sur une crosse en bois dotée d’un grip inédit, de pieds de grenadière pour l’installation d’une sangle ou d’un bipied, et d’intercalaires de crosse amovibles. Dans un souci d’initiation des plus jeunes, ces intercalaires peuvent être retirés pour convenir à toutes les corpulences.  

Cette carabine contient un adaptateur mono-coup qui peut être remplacé par un chargeur de 5 coups ou 10 coups en supplément.

Fabriqué en République Tchèque.